massage relaxant

La technique massage

Le massage Bien-être, un massage profond et relaxant

Difficile de décrire le massage Bien-être sans vous raconter son histoire… car il ne s’agit pas d’un massage comme les autres ! C’est un “massage signature” que j’ai conçu progressivement, au fur et à mesure de mon parcours de masseuse. En effet, après quelques formations, des centaines de clients massés et de nombreux échanges entre professionnels, j’ai compris beaucoup de choses qui m’ont permis de créer ce protocole particulier et que j’ai tout simplement appelé le massage bien-être.

Tout a commencé par un massage relaxant...

massage relaxant

C’est en 2013 que je découvre réellement le massage. A l’époque je prenais les cours du soir dans le cadre de ma reconversion professionnelle d’esthétique et j’ai eu la chance d’avoir une professeure qui nous a enseigné le massage Californien.

Il faut savoir que le CAP d’esthétique n’enseigne que quelques manœuvres de massage mais j’ai eu cette opportunité d’apprendre un protocole complet connu qui offre avant tout des bienfaits relaxants grâce à des gestes lents et enveloppants.

A ce moment de ma reconversion je me souciais surtout d’intégrer toutes les compétences d’esthéticienne et le massage que je venais d’apprendre m’allais très bien. Je pensais même que ce massage suffisait largement pour répondre à la demande de tous mes clients… 

Et tout a changé avec ce massage profond...

massage suedois

En 2017 je fais la rencontre d’une très jeune esthéticienne ayant travaillé en SPA. Nous avons travaillé ensemble dans mon institut pendant quelques mois et, lors d’un massage en duo, j’ai découvert de nouvelles manœuvres de massages totalement inédites pour moi. J’avais été fascinée par ces gestes et ses mouvements plus profonds mais tellement plus efficace au niveau musculaire.

Je venais de découvrir le massage suédois qui offre de nombreux bienfaits physiques ! L’idéal pour mes clients qui réclament de la profondeur pour dénouer les tensions.

J’ai alors suivi un parcours de formation complet (3 niveaux) pour apprendre le massage suédois et j’ai enchaîné avec d’autres formations comme le massage Balinais, le Deep Tissue et plus récemment le Lomi Lomi. Je venais en effet de comprendre qu’il y tellement de possibilité de produire du bien-être chez mes clients qu’il fallait que j’élargisse mon champs de connaissance et de pratique en massage.

Puis j'ai créé le massage Bien-être !

Après de nombreux massages réalisés, je me suis progressivement aperçue que je ne faisais pas tout à fait un massage suédois ou Californien, tel que cela pouvait être demandé par le client.

Et cela s’est davantage accentué lorsque j’ai établi, avec l’aide de mon mari, un rituel de massage en 5 étapes qui démarre bien avant d’avoir commencé à masser.

En effet, l’écoute du client et la synchronisation que j’établissais avec lui ont fortement influencé mon massage. C’est ainsi que je me voyais réaliser un massage personnalisé mixant des manœuvres de toutes les techniques que j’avais apprises jusqu’à présent !

En quelque sorte la personne venait pour un massage Californien mais elle recevait un mélange de suédois, de californien et de balinais !

Les bienfaits du massage bien-être

KOBI RELAXANT

Etant la combinaison de plusieurs techniques de massage, on peut dire que le massage bien-être peut répondre à tous les besoins du receveur et apporte tous les bienfaits espérés.

Néanmoins, pour que le massage bien-être apporte les bienfaits escomptés, le masseur doit être à l’écoute du receveur. Car le massage bien-être s’adapte en fonction des besoins identifiés en amont. Ainsi, les mouvements appliqués par le masseur peuvent être profond, relaxant ou un mix des deux !

Aujourd’hui, dans les faits, je ne réalise que du massage bien-être auprès de mes clients. Je continue à apprendre de nouvelles techniques de massages et c’est ce qui me permet de faire évoluer le massage bien-être, en intégrant de nouvelles manœuvres !

Depuis 2022 j’enseigne le massage bien-être à l’académie Bellaë et apporte ainsi le massage idéal pour se lancer !

Merci de m’avoir lue et à bientôt !

sandra masseuse

Categories:

Pas de réponse encore

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Contacter
Besoin d'aide ?
Bonjour,
Comment puis-je vous aider ?