A quoi sert le gommage ?
Sans gommage corps, l’accumulation de toxines et de polluants environnementaux laissent la peau en situation continuelle de réactivité, ralentissant ainsi l’action des actifs et l’efficacité des soins.
La purification et la détoxification corporelle sont donc un passage indispensable pour une meilleure oxygénation de la peau et pour stimuler la micro-circulation.
Ainsi, la peau absorbe mieux les actifs hydratants et nourrissants contenus dans les soins et limite également la formation de poils incarnés parfois associée à l’épilation.
Il existe deux types de gommage
Selon le type de peau on appliquera l’un des deux gommages suivants :
- Gommage mécanique (avec grain)
Déconseillé pour les peaux sensibles, il est surtout utilisé pour tout type de peau. Si on souhaite un gommage du visage on utilisera un grain fin alors que pour un gommage corps le grain sera plus épais. - Gommage chimique (sans grain)
Idéal pour les peaux sensible, il est notamment utilisé pour un gommage du visage. Il convient également à tout type de peau et est tout aussi efficace que le gommage mécanique.
Quelques conseils d’utilisation :
- Fréquence du gommage : une fois par semaine, pas plus
- Réalisez le gommage sur peau humide, lors de votre douche
- Procédez par massages circulaires légers, de bas en haut
- Après la douche, appliquez un soin hydratant
Pour résumer…
En plus d’enlever les impuretés de la peau, l’exfoliation ôte également les toxines que l’on accumule et élimine les cellules mortes pour une meilleure régénération cellulaire. Le gommage du corps est donc un rituel beauté indispensable !
Au delà de booster l’efficacité des soins hydratants ou raffermissants, réaliser un gommage corporel régulier aide à conserver une belle couleur de peau, une extrême douceur et permet d’améliorer notre bien être.
En bref, pour avoir une peau en parfaite santé, le tout premier geste, c’est le gommage ! Une jolie peau ça s’entretient…
Pas de réponse encore