regard sublimé

Un contexte particulier

maquillage covid

Avec la COVID 19 nous faisons face à une période de changement. Notre routine a ainsi été bouleversée par des contraintes comme la distanciation, le port du masque et biens d’autres consignes sanitaires qui ont modifié notre quotidien et nos rapports avec les autres.

Le rituel beauté fait justement partie des changements que nous subissons et c’est pour cette raison que j’ai souhaité rédiger cet article sur l’importance du regard.

En effet, avec le port du masque vous vous demandez sûrement comment adapter votre maquillage. Avec ce même masque que vous mettez, ajustez, enlevez et remettez tout au long de la journée, vous vous dites :

conseil maquillage yeux

L’idée n’est pas de négliger le maquillage de la zone couverte par le masque, à savoir la bouche. Bien au contraire vous devez avoir un maquillage harmonieux sur l’ensemble du visage car vous n’êtes pas masquée toute la journée !

En revanche votre regard compte beaucoup plus qu’avant et vous devez donc le soigner plus particulièrement pour mettre en avant vos yeux et faire oublier ce “maudit masque” !

En effet, lorsque vous êtes dans les transports ou que vous allez dans un commerce, vous êtes masquée et l’interaction est totalement concentrée sur le regard. Il doit donc mettre en valeur votre visage et non le contraire.

4 CONSEILS POUR UN REGARD PARFAIT

Tout commence par les sourcils et leur forme. Que votre visage soit ovale, rond ou plutôt carré, la forme des sourcils doit justement être en harmonie avec l’ensemble du visage. Voici justement quelques conseils pour y arriver :

  • S’inspirer des tendances mais ne pas oublier que vous avez votre propre ligne et qu’elle doit être en harmonie avec votre visage.
  • Demandez conseil à votre esthéticienne pour identifier la forme de sourcils la plus adaptée à votre visage (droit, arrondi, angulaire, arqué)
  • Ne pas trop les épiler car l’excès d’épilation dénature le regard
  • Privilégiez l’épilation à la pince
  • Maquillez vos sourcils légèrement en évitant l’effet marqueur. Un peu de poudre, de fard à paupière et éventuellement le crayon pour combler les manques
  • Evitez des sourcils asymétriques ou irréguliers
  • Evitez les sourcils trop rapprochés ou trop éloignés
 

Les cils jouent un rôle essentiel dans la beauté de votre regard. Mais ils sont fragiles et doivent également faire l’objet de toute votre attention pour une bonne densité. Voici quelques conseils pour les entretenir et bien les maquiller :

  • Stimulez la croissance de vos cils en apportant les nutriments nécessaires au travers de gélules et d’une alimentation riche en vitamines B et acides aminés essentiels.
  • Massez vos cils avec de l’huile de Ricin pour les nourrir en profondeur et ainsi favoriser la repousse et la densité de vos cils.
  • Bien poser son mascara en l’appliquant depuis les racines jusqu’aux pointes en effectuant des mouvements de « z ». Ainsi, le produit se répartit mieux et les cils sont bien gainés.
  • Démaquillez vos cils chaque soir car dormir avec votre mascara les fragilise et les rend cassants ! Ce qui favorise également leur chute.
Pour compléter ce rituel il va falloir utiliser les bons artifices pour avoir bonne mine et mettre en valeur votre regard. Voici quelques conseils à suivre :
  • La première chose à faire est d’appliquer régulièrement un soin hydratant sur le contour de l’œil. Surtout les lendemains de soirée où vous êtes marquée par des cernes ou des poches autour des yeux. Vous donnez ainsi un coup de frais à cette zone fragilisée.
  • Vous pouvez maintenant appliquer un anticernes de la bonne teinte. Choisissez un ton en dessous de celui de votre fond de teint.
  • Ensuite vous pouvez éventuellement appliquer l’enlumineur pour “enluminer” votre regard
  • Enfin, pour fixer le tout, déposer un voile de poudre libre !
La phase finale de cette routine quotidienne : le maquillage de vos yeux !
  • Choisissez la couleur qui correspond à votre profil. Selon vos cheveux, la couleur de vos yeux et autres critères, vous devrez choisir les couleurs les plus adaptées ! Ca tombe bien, il y un test de colorimétrie que je vous invite à faire en cliquant sur ce lien : Test de colorimétrie
  • Vous pouvez maintenant appliquer le fard à paupières de la couleur de votre choix. Important, il doit être toujours estompé au pinceau
  • Pour un regard de biche, je vous conseille l’eye-liner.

Merci de m’avoir lue et à bientôt !

Categories:

Pas de réponse encore

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Contacter
Besoin d'aide ?
Bonjour,
Comment puis-je vous aider ?