On ne réalise pas assez voire pas du tout que le visage est la partie du corps la plus exposée à l’environnement. Alors que la quasi totalité de notre corps est recouvert de vêtements, notre visage fait constamment face à de nombreuses agressions quotidiennes…
- Pollution, fumée de tabac, poussière
- Maquillage et produits divers pas toujours de qualité
- Vent froid ou soleil brûlant
Notre peau est donc la première ligne de protection ; elle est justement armée pour combattre les innombrables agresseurs qu’elle croise (virus, bactéries, parasites, champignons…) et se renouvelle régulièrement pour assurer ses défenses.
Mais ce travail permanent fourni par votre organisme demande de l’énergie… et c’est justement vous qui apportez cette énergie !
Les gestes essentiels

1 - Nettoyez votre peau
Vous devez régulièrement éliminer les cellules mortes, surtout si vous avez une peau sèche. Faites un gommage de la peau une fois par semaine et votre peau va respirer.

2 – Hydratez votre peau
Buvez de l’eau et appliquez une crème hydratante quotidiennement.
Votre peau en a besoin !

3 – Utilisez les bonnes crèmes
Si votre peau est sensible, optez pour des produits simples, sans colorant sans parfum et sans la mention «antibactérien»

4 – Tonifiez votre peau
Vous devez limiter le production d’huile de votre peau, la stimuler et régénérer sa couche protectrice. Utilisez des crèmes tonifiantes.

6 – Faites du sport
Parce que la transpiration permet d’éliminer naturellement les substances toxiques, le sport est le meilleur moyen d’y parvenir. De plus, l’exercice maintient une bonne circulation dans tout le corps, y compris la peau.

7 – Protégez votre peau du soleil
Lors de vos expositions au soleil, appliquez un écran solaire et pour anticiper la régénération de votre peau mettez une crème contenant de la vitamine C, E et de la bêta-carotène.
Les mauvaises habitudes à éviter

1 – Les douches brûlantes
Parce que la chaleur prive la peau de son humidité et élimine ses huiles protectrices, évitez la douche trop chaude !

2 – Le tabac
Parce que la fumée fait vieillir prématurément votre peau,
la cigarette est à proscrire si vous voulez une peau saine.

3 – L’excès d’alcool
L’alcool provoque la dilatation des vaisseaux sanguins à la surface de la peau du visage. Pas plus d’un verre d’alcool par jour !
Merci de m’avoir lue et à bientôt !
Pas de réponse encore