Kobido massage

Origines du massage Kobido

Avant l’arrivée des massages occidentaux, la seule forme de massage au japon était le Amma, technique  ancestrale ayant plus de 4 000 ans d’histoire et provenant du nord de l’Inde.

Cette technique s’implante d’abord en Chine et au VIè siècle s’introduit au Japon où de nombreux maîtres vont se l’approprier. Parmi les 7 catégories de techniques de massage Amma, le Kyoku-Te se transmet de maître à élève au travers des siècles et donne naissance en 1472  au Kobido. 

Principes fondamentaux du Kobido

Au Japon, le Kobido est avant tout une tradition, un art ancestral.

Basé sur 48 techniques fondamentales, le Kobido s’appuie sur de nombreuses manœuvres de pétrissage, de lissage ou encore de stimulation des méridiens et points d’acupuncture. 

Il se pratique sur le visage mais aussi sur la tête, le cou et peu descendre jusqu’aux épaules.

fondamentaux massage Kobido

Pourquoi le massage Kobido ?

Tout comme le corps, le visage est en tension permanente. Les muscles de notre visage innervé par des flux sanguins sont constamment sollicités (parole, expression, mouvements répétés…). 

Avec le stress et la fatigue il se contracte et se creuse, laissant ainsi apparaître des rides d’expression plus ou moins marquées.

Le Kobido, ce sont justement des gestes qui vont stimuler certaines parties du visage correspondant aux zones d’acupuncture.

massage kobido

Les vertus du massage Kobido

Vous l’aurez compris, le massage facial Kobido va permettre bénéficier de nombreux bienfaits :

soin visage

Massage Kobido ou soin du visage ?

Le Kobido apporte des bien faits anti âge mais il est surtout  plus complet (massage facial, crânien, épaules)

Le soin du visage s’appuie sur des manœuvres concentrées sur le visage uniquement. Il intègre des produits  cosmétiques adaptés à votre type de peau ayant également des effets anti-âge.

L’idéal est donc d’intégrer des manœuvres du Kobido au niveau facial dans le protocole de soin du visage. Vous bénéficiez ainsi des bienfaits des deux !

Sandra Bellaë

Maintenant que vous savez tout  sur le Kobido et ses vertus, sachez que que je propose à l’institut un protocole de soin du visage qui intègre ses manœuvres et ses techniques.

Sandra

Categories:

Pas de réponse encore

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Contacter
Besoin d'aide ?
Bonjour,
Comment puis-je vous aider ?