Massage crânien

La technique massage

Le massage crânien, une technique ancestrale

Saviez vous que le crâne est la partie la plus sensible de votre corps ? Constitué d’une multitude de points d’énergie, le crâne est une zone idéale pour recevoir un massage, notamment pour le lâcher prise.

En Inde, pays dont est originaire le massage Ayurvédique, le massage crânien est appelé “Shirotchampi ” ou massage indien de la tête. Vieux de quelques millénaires, il et est surtout reconnu pour être une technique de guérison ancestrale, transmise de mère en fille. Mais d’autres techniques bien connues comme le massage Balinais ou Californien incorporent également des manœuvres au niveau du crâne. 

Le but de ce massage étant principalement la relaxation et le regain d’énergie pour les personnes angoissées ou stressées.

Un massage aux vertus physiologiques et thérapeutiques

Avant de travailler votre crâne, le praticien exerce des manœuvres sur les zones où s’accumulent le plus de tension : les épaules, les trapèzes et le cou.

Au delà de la sensation de relaxation que cela vous procure, les manœuvres du massage crânien apportent de nombreux autres bienfaits :

Un complément idéal à d'autres massages

massage cranien

Vous pouvez parfaitement recevoir un massage crânien et rien d’autre. Vous sentirez aussitôt ses bienfaits et repartirez complétement relâché.

Mais l’idéal est de le combiner avec un massage corps. Pourquoi ? Un lâcher prise garanti dès le début du massage !

A l’institut,  je fais souvent un massage crânien en début de massage Balinais ou autre technique de massage corps. Le bien-être procuré est exceptionnel et vous vivez une expérience de détente profonde.

Vous pouvez aussi en bénéficier dans le cadre d’un soin du visage. Idéal pour traiter votre peau (hydratation, anti-âge…) tout en bénéficiant d’un massage relaxant.

 J’ai justement mis en place un protocole de massage complet, le Kobi relaxant ! Le massage crânien intervient à la fin du soin, pendant la pause de votre masque entre autre. 

ENVIE DE VIVRE L'EXPERIENCE KOBI RELAXANT ?

ENVIE D'APPRENDRE LE KOBI RELAXANT ?

Merci de m’avoir lue et à bientôt !

sandra massage

Categories:

Pas de réponse encore

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Contacter
Besoin d'aide ?
Bonjour,
Comment puis-je vous aider ?