massage sport
/*! elementor - v3.23.0 - 15-07-2024 */ .elementor-heading-title{padding:0;margin:0;line-height:1}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title[class*=elementor-size-]>a{color:inherit;font-size:inherit;line-height:inherit}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-small{font-size:15px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-medium{font-size:19px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-large{font-size:29px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-xl{font-size:39px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-xxl{font-size:59px}

Pourquoi le massage est recommandé quand on fait du sport ?

/*! elementor - v3.23.0 - 15-07-2024 */ .elementor-widget-text-editor.elementor-drop-cap-view-stacked .elementor-drop-cap{background-color:#69727d;color:#fff}.elementor-widget-text-editor.elementor-drop-cap-view-framed .elementor-drop-cap{color:#69727d;border:3px solid;background-color:transparent}.elementor-widget-text-editor:not(.elementor-drop-cap-view-default) .elementor-drop-cap{margin-top:8px}.elementor-widget-text-editor:not(.elementor-drop-cap-view-default) .elementor-drop-cap-letter{width:1em;height:1em}.elementor-widget-text-editor .elementor-drop-cap{float:left;text-align:center;line-height:1;font-size:50px}.elementor-widget-text-editor .elementor-drop-cap-letter{display:inline-block}

Les bienfaits du massage sont multiples et c’est notamment le cas dans le cadre d’une activité sportive voire une activité physique tel qu’un simple  déménagement ou un travail qui demande de réaliser des efforts au quotidien. Et que vous soyez sportif débutant, occasionnel ou professionnel, avoir recours au massage est une très bonne initiative pour de nombreuses raisons.

Un très bon moyen pour se préparer

Lorsque vous faites du sport et que vous vous apprêtez à faire une partie de tennis par exemple, que faites vous en tout premier lieu ?

VOUS VOUS ECHAUFFEZ !

Recevoir un massage avant une compétition ou même avant de vous lancer sur un effort physique quelconque est justement un très bon moyen pour s’échauffer.

En effet, le massage va préparer vos muscles et vos articulations en les réchauffant et va permettre entre autres  d’éviter les blessures.

Grâce au massage vous activez la circulation sanguine et stimulez vos muscles afin qu’ils soient plus souples avant l’effort. Vous enlevez ainsi cette sensation de raideur avant de pratiquer un effort.

/*! elementor - v3.23.0 - 15-07-2024 */ .elementor-column .elementor-spacer-inner{height:var(--spacer-size)}.e-con{--container-widget-width:100%}.e-con-inner>.elementor-widget-spacer,.e-con>.elementor-widget-spacer{width:var(--container-widget-width,var(--spacer-size));--align-self:var(--container-widget-align-self,initial);--flex-shrink:0}.e-con-inner>.elementor-widget-spacer>.elementor-widget-container,.e-con>.elementor-widget-spacer>.elementor-widget-container{height:100%;width:100%}.e-con-inner>.elementor-widget-spacer>.elementor-widget-container>.elementor-spacer,.e-con>.elementor-widget-spacer>.elementor-widget-container>.elementor-spacer{height:100%}.e-con-inner>.elementor-widget-spacer>.elementor-widget-container>.elementor-spacer>.elementor-spacer-inner,.e-con>.elementor-widget-spacer>.elementor-widget-container>.elementor-spacer>.elementor-spacer-inner{height:var(--container-widget-height,var(--spacer-size))}.e-con-inner>.elementor-widget-spacer.elementor-widget-empty,.e-con>.elementor-widget-spacer.elementor-widget-empty{position:relative;min-height:22px;min-width:22px}.e-con-inner>.elementor-widget-spacer.elementor-widget-empty .elementor-widget-empty-icon,.e-con>.elementor-widget-spacer.elementor-widget-empty .elementor-widget-empty-icon{position:absolute;top:0;bottom:0;left:0;right:0;margin:auto;padding:0;width:22px;height:22px}

Efficace pour soulager certaines douleurs

Vous pouvez également vous faire masser lors de votre pause. Si par exemple vous souffrez de crampes, de courbatures ou autres douleurs qui vous ralentissent pendant votre entraînement, le massage sera un bon moyen pour y remédier et vous soulager.

Idéal si vous êtes en pleine compétition ou en plein match et que vous devez continuer  après la pause ou la mi-temps.

Idéal pour bien récupérer

Qu’il s’agisse d’un entraînement ou d’une compétition, se faire masser après la pratique d’une activité sportive ou physique est toujours très bénéfique pour votre récupération.

En effet, en plus de faciliter le refroidissement de votre corps  le massage sportif améliore votre circulation sanguine intra-musculaire après l’effort. Ce qui permet de diminuer l’inflammation musculaire en apaisant les douleurs et par conséquent d’accélérer votre retour à l’exercice.

Le massage va également permettre de prévenir d’éventuelles courbatures, va détendre vos muscles et évacuer les tensions pour un corps détendu et relaxé. Idéal pour éviter cette sensation de gêne les jours qui suivent la pratique du sport.

Vous l’aurez compris, si vous êtes un sportif de haut niveau, le massage doit faire partie de votre rituel ou de votre programme d’entraînement si vous souhaitez récupérer rapidement et améliorer vos performances !

Quel massage choisir ?

Il existe de nombreux massages et il est vrai qu’on peut vite se trouver perdu face à autant de choix. Je vous invite d’ailleurs à lire cet article pour vous aider à choisir le bon massage : Quel massage choisir ?

Concernant le massage le mieux adapté au monde du sport vous entendrez forcément parler des massages suivants :

/*! elementor - v3.23.0 - 15-07-2024 */ .elementor-accordion{text-align:start}.elementor-accordion .elementor-accordion-item{border:1px solid #d5d8dc}.elementor-accordion .elementor-accordion-item+.elementor-accordion-item{border-top:none}.elementor-accordion .elementor-tab-title{margin:0;padding:15px 20px;font-weight:700;line-height:1;cursor:pointer;outline:none}.elementor-accordion .elementor-tab-title .elementor-accordion-icon{display:inline-block;width:1.5em}.elementor-accordion .elementor-tab-title .elementor-accordion-icon svg{width:1em;height:1em}.elementor-accordion .elementor-tab-title .elementor-accordion-icon.elementor-accordion-icon-right{float:right;text-align:right}.elementor-accordion .elementor-tab-title .elementor-accordion-icon.elementor-accordion-icon-left{float:left;text-align:left}.elementor-accordion .elementor-tab-title .elementor-accordion-icon .elementor-accordion-icon-closed{display:block}.elementor-accordion .elementor-tab-title .elementor-accordion-icon .elementor-accordion-icon-opened,.elementor-accordion .elementor-tab-title.elementor-active .elementor-accordion-icon-closed{display:none}.elementor-accordion .elementor-tab-title.elementor-active .elementor-accordion-icon-opened{display:block}.elementor-accordion .elementor-tab-content{display:none;padding:15px 20px;border-top:1px solid #d5d8dc}@media (max-width:767px){.elementor-accordion .elementor-tab-title{padding:12px 15px}.elementor-accordion .elementor-tab-title .elementor-accordion-icon{width:1.2em}.elementor-accordion .elementor-tab-content{padding:7px 15px}}.e-con-inner>.elementor-widget-accordion,.e-con>.elementor-widget-accordion{width:var(--container-widget-width);--flex-grow:var(--container-widget-flex-grow)}

Massage des muscles et articulations qui oxygène le sang et raffermi les muscles. Il élime également les toxines musculaires, améliore la souplesse et apaise les tensions.

A l’origine, l’objectif de son créateur était d’accroitre de façon optimale les performances physiques grâce à des manœuvres particulières (effleurage, pétrissage, friction, percussion…) qui sont appliquées sur la masse musculaire et qui ont des effets assez similaires aux effets obtenus par la gymnastique.

Le massage Deep Tissue peut faire penser que c’est un massage plus profond que les autres. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire le terme “Deep tissue” ne veut pas dire qu’i il s’agit d’un massage profond des tissus. Le Deep Tissue c’est surtout le massage des tissus profonds ! 

Les tissus profonds désignent les tissus conjonctifs qu’on appelle également les fascias (ensemble des tissus qui enveloppent les muscles, les nerfs, les os et les vaisseaux sanguins).

Grâce à des mouvements plus lents et plus appuyés, le Deep Tissue va soulager voire réparer les traumatisme que peut subir le muscle après une activité physique intense.

La plupart des massothérapeutes qui exercent dans le monde du sport vont surtout combiner des manœuvres issues de plusieurs techniques. 

En effet, il faut voir le massage Suédois ou le Deep Tissue comme des boîtes à outil qui vont permettre de répondre aux besoins physiologiques du sportif. C’est pour cette raison qu’on entend beaucoup parler de massage sportif et pas d’une technique bien spécifique. En effet, le masseur va puiser des techniques de Deep Tissue, de suédois et d’autres techniques pour masser efficacement le sportif.

Merci de m’avoir lu
et à bientôt !

/*! elementor - v3.23.0 - 15-07-2024 */ .elementor-widget-image{text-align:center}.elementor-widget-image a{display:inline-block}.elementor-widget-image a img[src$=".svg"]{width:48px}.elementor-widget-image img{vertical-align:middle;display:inline-block} sandra massage

Et testez le massage sportif
avec 

Anne

Categories:

Pas de réponse encore

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Contacter
Besoin d'aide ?
Bonjour,
Comment puis-je vous aider ?