Soin énergétique

La technique massage

Qu'est ce qu'un soin énergétique ?

Saviez vous qu’il existe des champs d’énergie circulant à l’intérieur et autour de notre corps. Lorsque celle-ci circule librement cela signifie que nous avons  une bonne santé émotionnelle, physique et spirituelle.

Le soin énergétique c’est donc l’utilisation de l’énergie vitale qui nous entoure en la captant et en la transmettant le plus “purement” possible. Il permet ainsi d’harmoniser et d’équilibrer le flux énergétique du corps et de l’esprit.

Il existe plusieurs types de soins énergétiques dont...

Le Reiki est un art énergétique développé par Mikao Usui à la fin du 19e siècle au Japon.

  • Rei” signifie “l’universel”, le “tout” : la matière, l’âme et l’esprit.
  • “Ki” (ou Qi) renvoie à l’énergie vitale qui circule en chaque individu, comme par exemple dans la médecine chinoise.

Cette méthode permet la mise ou remise en contact de l’énergie universelle avec la force vitale propre à chacun de nous.
Pendant la séance de Reiki, le praticien appose ses mains sur différentes parties du corps et centralise les énergies telluriques, c’est à dire les énergies qui l’entourent pour la diffuser.

Soin qui utilise l’énergie magnétique humaine à des fins curatives, pour soulager et guérir certains maux et maladies, physiques et spirituels. Tous les êtres vivants sont imprégnés par une énergie universelle qui sous-tend la vie. A la différence du Reiki le magnétiseur utilise son énergie pour soigner le receveur.

La lithothérapie cherche à soigner par le biais des cristaux (améthyste, quartz, œil-de-tigre, labradorite, aigue-marine, rubis, turquoise etc.) Elle considère que ces cristaux émettent naturellement une « résonance » ou une « vibration » singulière capable d’améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.

Traitement énergétique qui utilise les champs magnétiques statiques ou les champs électromagnétiques. Le praticiens place des aimants sur le corps pour réduire la douleur ou favoriser la guérison. Les aimants peuvent être reliés à une charge électrique ou non.

La sonothérapie utilise le son et les vibrations pour apporter détente, relaxation et rééquilibrer le champ électromagnétique naturel émis par notre corps.

En effet, sachant que le corps absorbe les vibrations, on sait que certaines ont des vertus thérapeutiques physiques, mais aussi psychiques.

Chaque couleur a un effet sur nos cellules, que ce soit une perception visuelle ou cutanée. En effet, une couleur est une onde lumineuse d’une certaine longueur que la peau est capable de percevoir. Chaque couleur ou chaque longueur d’onde différente envoie ainsi des messages au cœur de nos cellules et les modifiant chimiquement parlant. 

Ainsi, le bleu est une couleur ayant des effets apaisants sur notre moral. Il inspire le calme et la sérénité. Le jaune est une couleur symbolisant l’énergie, l’enthousiasme et la confiance en soi. etc…

Pendant la séance, le praticien fait appel à des lumières colorées projetées sur le corps tout entier ou sur des zones spécifiques.

Quels sont les bienfaits d'un soin énergétique ?

soin énergétique

L’harmonie et l’équilibre de nos énergies déterminent notre bien-être. Le but d’un soin énergétique est de faire en sorte que les énergies circulent avec fluidité et que les malaises physiques et psychologiques disparaissent.

Comment se déroule une séance ?

Cela dépend beaucoup du praticien et des techniques qu’il va employer mais en règle générale une séance de soin énergétique se déroule de la façon suivante :

Merci de m’avoir lue et à bientôt !

sandra massage

Et testez le soin énergétique avec 

Mattia

Categories:

Pas de réponse encore

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Contacter
Besoin d'aide ?
Bonjour,
Comment puis-je vous aider ?